Articles

Découvrez tous nos articles ici !

Invisalign et aligneurs La Duchesse : quelles différences ?

Les gouttières d'alignement Invisalign sont celles qui disposent pour l'instant de la plus grande exposition médiatique. Les aligneurs La Duchesse vous sont proposés à un tarif plus attractif, sans sacrifice de qualité des soins.
Lire l'article

Combien d’heures par jour faut-il garder des gouttières ?

Les gouttières d'alignement sont des appareils dentaires nouvelle génération, convaincants par leur discrétion et leur efficacité. Contrairement aux traditionnelles bagues, ceux qu'on appelle aussi les aligneurs dentaires peuvent être enlevés au cours de la journée.
Lire l'article

Combien de temps dure un traitement avec des gouttières ? 

Même quand les traitements sont longs, les gouttières représentent une gêne esthétique beaucoup moins importante que les bagues classiques. En fonction de la complexité du cas, il faut généralement compter entre 3 mois et 18 mois, pour parvenir à une position normale des dents.
Lire l'article

Les gouttières dentaires sont-elles gênantes au quotidien ? 

De nombreux patients attribuent aux gouttières un certain confort, supérieur à celui apporté par les appareils dentaires classiques. Dans les faits, il est possible de ressentir des sensations de tiraillement ou quelques gènes au quotidien. Ces dernières restent néanmoins modérées, permettant à cette solution orthodontique de convaincre le plus grand nombre.
Lire l'article

Quels remboursements pour les aligneurs dentaires ?

Les aligneurs dentaires sont remboursés par la Sécurité sociale que pour les enfants de moins de 16 ans. Pour les adultes, il existe certaines exceptions. La mutuelle peut aussi prendre en charge une part plus ou moins importante du traitement orthodontique.
Lire l'article

Peut-on corriger les dents en avant avec les gouttières dentaires ?

Les dents en avant font partie des troubles orthodontiques les plus courants. La plupart peuvent être corrigées grâce à l'utilisation de gouttières dentaires. La correction de l'origine du défaut reste indispensable, pour assurer l'efficacité du traitement sur le long terme.
Lire l'article